Offres d'emploi » Directeur du Département EAU H/F

Directeur du Département EAU H/F, IDF (2010321)

Notre client, société d’ingénierie d’envergure internationale, recherche dans le cadre de son développement un :

Directeur du Département EAU H/F

- IDF-

Sous l’autorité du Directeur Eau & Environnement du groupe, et au sein d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs, votre mission sera de porter le développement du département EAU pour la France et d’en garantir la profitabilité.

• Participer au développement commercial du département, en assurer le rayonnement et consolider son image en maillant des relations solides avec l’ensemble des acteurs privés et publics notamment sur l’Ile de France.
  • Manager les équipes en s’appuyant sur les responsables de service, piloter le staffing, constituer les équipes projets
  • Superviser la production, participer à la revue des projets, veiller au bon rythme d’avancement des affaires pour en garantir la profitabilité, être chef de projet sur certains sujets stratégiques.
  • Elaborer le budget, suivre les KPI et donner de la vision à  la direction générale sur les résultats actuels et projections du département Eau France.

Ce poste s'adresse à un candidat de formation bac +5 de type Ingénieur ou équivalent universitaire ayant une quinzaine d’années d’expérience professionnelle en Bureau d’études ou Ingénierie dans le secteur de l’eau. L’expérience - de type chef de service en hydraulique urbaine, traitement de l’eau, assainissement, etc. - aura permis d’asseoir une solide expertise technique, manager une petite équipe, piloter un centre de profits mais également d’initier la constitution de son réseau.

Leadership, habileté relationnelle et sens du commerce sont essentiels pour s’épanouir dans cette fonction stratégique au sein d’un groupe exigeant et entrepreneur.