Offres d'emploi » Chef de service Génie Climatique ( H/F)

Chef de service Génie Climatique ( H/F), Paris ou Lyon ou Marseille (2010319)

BG Ingénieurs Conseils (650p, 100M€) est un groupe d’envergure internationale qui réalise des projets d’ingénierie variés : centre hospitalier, centre de recherche, musée, campus universitaire, etc.

D’origine Suisse, le groupe est reconnu pour sa capacité à intervenir sur des projets techniques complexes notamment les grands équipements fonctionnels et les établissements de santé pour lesquels l’expertise Fluides est stratégique.

BG Ingénieurs Conseils connaît une forte croissance en France et les perspectives de développement sont importantes. C’est dans ce contexte et afin de poursuivre la structuration des équipes que la direction générale crée le poste de:

Chef de service Génie Climatique ( H/F)

Paris ou Lyon ou Marseille

Au sein de la Division Bâtiment et sous l’autorité du Directeur du Bâtiment en France, vous êtes le référent technique Fluides CVC-PB pour l’ensemble des projets Bâtiment France.

Votre mission est de garantir la qualité de production de votre équipe sur les aspects CVC, Plomberie, Fluides médicaux/fluides spéciaux dans le respect des délais contractuels.

• Manager l’équipe technique composée d'une demi-douzaine de collaborateurs (Ingénieurs CVC Plomberie, fluides médicaux /spéciaux), la faire monter en compétence et piloter le plan de charge
  • Superviser la production, challenger /sécuriser les options techniques retenues, veiller au bon rythme d’avancement des projets pour garantir la profitabilité des affaires, gérer en direct la conception et le suivi de certains projets stratégiques
  • Etre un exemple de rigueur technique et d’expertise en gardant la production des dossiers les plus stratégiques / sensibles
  • Contribuer, en tant que référent technique CVC, à l'élaboration des offres commerciales et participer au bouclage des offres

Ce poste s’adresse à un candidat de type ingénieur ayant au minimum une dizaine d’année d’expérience professionnelle. L’expérience, acquise bureau d'études techniques fluides ou en société d’ingénierie aura permis d’asseoir une solide expertise technique fluides CVC notamment dans les univers de type : Hospitalier, Laboratoire, Pharmaceutique, Électronique, Cosmétique, Agroalimentaire, etc.

Un bagage académique plus court pourra également retenir notre attention sous réserve d’une solide expérience projet en fluides CVC dans les univers à atmosphère contrôlée.

Qualité relationnelle, autonomie et rigueur sont des atouts pour réussir cette mission stratégique au sein d’un groupe exigeant et entrepreneur.