Offres d'emploi » Directeur de Projets Infrastructures H/F

Directeur de Projets Infrastructures H/F, IDF (2010329)

Notre client, société d’ingénierie d’envergure internationale, recherche dans le cadre de son développement un :

Directeur de Projets Infrastructures H/F

- IDF-

Sous l’autorité du directeur de la Business Unit Infrastructure & Transport, et au sein d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs, sa mission sera de piloter les projets d’infrastructure de transport de grande envergure.

Il impulse toutes les actions (volets humain /organisation /technique et financier) visant à entraîner les équipes pour garantir la bonne marche du projet dans le respect des objectifs contractuels et de profitabilité.

Il accompagne, contrôle, coordonne et appuie techniquement l’équipe sur le terrain et aide à la résolution des situations complexes. Il pilote les interfaces avec les autres équipes projets et le client en veillant à défendre les intérêts du groupe. Enfin, il participe au développement de l’activité en tissant une relation de confiance avec les grands acteurs du secteur.

Ce poste s'adresse à un candidat de formation bac +5 de type Ingénieur ayant au minimum une quinzaine d’années d’expérience professionnelle en ingénierie dans le secteur des transports, en maîtrise d’œuvre ou en assistance à maîtrise d'ouvrage, au niveau de la direction de projet. L’expérience aura permis d’asseoir une solide compétence en gestion de projet complexe et une excellente maîtrise des règles des marchés publics. Une expérience en maîtrise d’ouvrage sur ce type de projets saura également retenir notre attention.

Leadership, habileté relationnelle et détermination sont essentiels pour s’épanouir dans cette fonction stratégique au sein d’un groupe exigeant et entrepreneur.