Offres d'emploi » Responsable Digital Building & Environnement H/F

Responsable Digital Building & Environnement H/F, Lyon ou Avignon (2010333)

Le groupe GSE, 550 millions d’euros et 450 collaborateurs, développe depuis plus de 40 ans le métier de contractant général. Il conçoit et réalise des bâtiments ‘‘clé en main’’ pour une clientèle de grands comptes français et internationaux.

La direction générale, qui conduit une politique d’excellence opérationnelle, fait de l’innovation et de la transformation digitale du groupe un enjeu stratégique.

C’est dans ce contexte, et pour faire suite à une mobilité interne, que le groupe GSE cherche son nouveau :

Responsable Digital Building & Environnement H/F

-       Avignon ou Lyon -

Sous l’autorité du Directeur Technique Groupe, sa mission sera d’initier toutes les actions visant à consolider la position de leader du groupe et d’acteur innovant sur son marché.

Il s’appuie pour cela sur une équipe d’une vingtaine de collaborateurs - BIM, Smart Building, Design 3D et Qualité environnementale - qu’il manage et fait monter en compétence.

• D’être présent et visible dans l’écosystème start up qui gravite autour de l’acte de construire et de la supply chain afin de détecter, tester, déployer des solutions innovantes :  maquette numérique telle que construite, BIM exploitation, jumeau numérique, simulateur 3D, pilotage dynamique des consommations, prédictif…
  • D’organiser et suivre le travail des différentes équipes afin de tenir les engagements opérationnels par projet (maquette numérique, certification environnementale) ou de test/d’intégration d’innovations (interopérabilité des systèmes, récupération de données…)
  • Promouvoir en interne les nouvelles offres commerciales ‘Digital Building’

Ce poste s’adresse à un candidat, de formation Ingénieur, ayant au minimum une dizaine d’année d’expérience professionnelle. L’expérience, acquise dans le secteur de la construction (Entreprise Générale, Ingénierie, Bureau de Contrôle, Industriels du bâtiment…) aura permis de valider une expérience managériale, d’asseoir une compétence généraliste ‘travaux’ mais également de développer une réelle appétence pour les innovations technologiques et/ou liées au confort du bâtiment.

Agilité relationnelle, vision prospective, leadership et rigueur seront des atouts pour réussir cette mission stratégique au sein d’un groupe exigeant et réactif.